Festival de la Plante Sauvage
A propos du Festival :
Le village de La Salvetat sur Agoût est situé sur le Plateau des Lacs, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, à la limite ouest de l'Hérault et à deux pas du Tarn, dans la région Occitanie à mi-chemin entre Toulouse et Montpellier (voir le plan d'accès). A 30km de l'Aveyron et moins de 60km de l'Aude.
La Salvetat, perché à 700m d'altitude, est un lieu reconnu et emblématique pour se ressourcer dans un cadre naturel et sauvage. C'est un lieu de havre et de paix où l'on peut retrouver un merveilleux biotope avec ses prairies, ses forêts de hêtres et de sapins, ses lacs, sa faune et sa flore, et ses rivières enchanteresses.
L'eau est ici bien présente à l'instar de son usine d’embouteillage, fleuron de l'activité économique du territoire.
Tournée vers un tourisme de bien-être et d'harmonie, la Commune, avec le Comité des fêtes et d'autres associations, organisent de nombreuses festivités durant toute l'année : marchés gourmands, fête du cochon, activités sportives et culturelles, concerts…
Le village a également son "Festival de Poésie sauvage" tous les ans au mois d'août depuis 2014. Chaque année, ces rencontres de poésie, musiques, concerts, danses… se déroulent durant l'été et recueillent une belle renommée !
Et poursuivant cette dynamique festive de partages, est né le Festival de la Plante Sauvage.
Son objectif : réunir les acteurs locaux du Plateau des Lacs, du Haut-Languedoc, de l'Hérault et du Tarn, gravitant autour des plantes sauvages endémiques, accompagnés d'acteurs de renommée régionale et nationale.
Ce qui fait de ce festival un évènement régional incontournable.
Venez, vous allez aimer !
Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.